Créez un livre photo « Best of » de l’année


Créer un album photo

Cette année, vous avez réalisé un livre photo pour chacun de vos voyages. Votre mariage a son album, tout comme vos enfants. Même votre chien a fait l’objet d’un livre photo. Pourtant, il est encore de nombreuses photos qui mériteraient d’être rassemblées dans un album. Et si vous les regroupiez dans un album « best of » ?

Vos meilleurs souvenirs en photo

Pour ce type d’album photo personnalisé, sélectionnez vos plus belles photos qui n’ont pas encore été utilisées. Par exemple, cela peut être des photos prises avec votre smartphone lors de vos sorties entre amis. Il peut aussi s’agir de photos prises lors de vos balades en forêt ou de vos escapades urbaines. Vos photos best of permettent aussi d’immortaliser les portraits des personnes que vous avez rencontrées dans l’année, des plats que vous avez dégustés, des lieux que vous avez visités, des œuvres que vous avez découvertes… Triez-les par date pour rassembler facilement les souvenirs de l’année et choisir ceux que vous voulez faire imprimer dans un livre.

Comment personnaliser son livre photo ?

Maintenant que vous avez vos photos, vous avez plusieurs possibilités pour les organiser dans votre album. Vous pouvez adopter un ordre chronologique : les événements marquants de l’année se succèdent ainsi des plus anciens aux plus récents, ou inversement. Vous pouvez aussi les thématiser : des paysages, des amis, des balades… Ou alors, mélangez le tout. Vous pourrez toujours légender les photos si vous avez envie de mentionner la date, le lieu…

Choisissez aussi un thème qui vous plait. Vous pouvez toujours opter pour la version classique sur fond blanc et sans fioriture. Mais vous avez également la possibilité de sélectionner un thème prédéfini : design, urbain, coloré, traditionnel, fleuri… Beaucoup de thèmes se prêtent à la mise en page de votre best of en photos.

fr ch be lu